Les marianistes (religieux et laïcs) jubilent dix-huit mois durant. Ils célèbrent les deux cents ans de la fondation des religieuses (25 mai 2016) et des religieux (5 octobre 2017). Le jubilé commencera en mai à Agen, lieu de fondation des religieuses marianistes, se poursuivra à Bordeaux, lieu de fondation des religieux marianistes, le 2 octobre 2017 et se terminera en Inde le jour de la célébration de la fête du bienheureux Guillaume-Joseph Chaminade, le 22 janvier 2018.

 

Diverses manifestations permettent aux membres de la Famille marianiste de rendre grâce pour le bicentenaire de leur existence. La jubilation est placée sous le thème connaître, aimer et servir. Les 14 et 15 mai de nombreux membres de la Famille marianiste se retrouveront à Agen et ses environs pour l’ouverture du jubilé. Marianistes.ch présentera un reflet à la fin du mois de mai 2016.

 

Les marianistes du monde entier, de chaque unité, de chaque communauté organiseront leurs propres activités. www.marianist.org donne une vue d’ensemble du jubilé, tandis que marianistes.ch vous informera en temps opportun de ce qui est prévu en Helvétie.