Du samedi 29 octobre au soir au mardi 1er novembre 2016 au matin, quelque cent vingt religieux des unités marianistes d’Europe (Autriche, Espagne, France, Italie et de Suisse) seront réunis à Lourdes pour leur pèlerinage du Jubilé des deux cents ans de vie religieuse marianiste. En cette fin juin et début juillet, une commission ad hoc a préparé ce temps fort.

 

Rencontre, partage, témoignage, prière et célébrations sont au menu. Un fil rouge noue le bouquet du pèlerinage : A l’écoute de trois icônes. Marie à l’Annonciation, à la Visitation et à Cana donnera une nouvelle impulsion à la manière de vivre le charisme marianiste. Rencontres individuelles, dialogues interpersonnels et de longs temps de silence personnels rythmeront la journée.

 

Ne manquez pas de prier pour ce pèlerinage des religieux marianistes d’Europe à Lourdes et de ceux qui ne peuvent y participer! Qu’il soit une nouvelle impulsion pour bâtir la maison marianiste Europe! “Par notre alliance avec Marie, donne-nous de contribuer à faire naître dans la foi une multitude de frères et de sœurs pour ton Fils“ (prière du Jubilé).