Dimanche 4 décembre 2016

 

Dimanche 16 octobre 2016, lors du pèlerinage en lien avec la journée mondiale de prière marianiste, Geneviève de Simone-Cornet a mis les pèlerins sur le “chemin spirituel avec nos fondateurs“. Ce chemin comporte trois grandes étapes: la préparation (on ne se met pas en route sans se préparer, préparer son sac); l’épuration (une lutte contre les obstacles intérieurs et extérieurs); la consommation (l’accomplissement – consommation – de ce chemin de rencontre avec le Christ). Nous pouvons dire avec l’apôtre Paul:  “Ce n’est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi!“ (Galates 2,19).

 

Dimanche 4 décembre, rencontre traditionnelle du temps de l’avent. Nous serons à l’écoute. “Ecoute Israël“…, dit le livre du Deutéronome (6,4). Ecoute pour se connaître soi-même, acquérir une certaine maîtrise de soi et être souple, docile à l’action de l’Esprit Saint.

 

Ecoute dans l’amour. Nos multiples façons de nous exprimer par la parole, nos silences, nos expressions corporelles, les manières dont la “folle du logis“ se manifeste. Donc mieux nous connaître ainsi que les autres, nos proches. Tout un programme de cheminement spirituel!

 

 

 

Cette rencontre s’adresse aux membres de la Famille marianiste, à leurs amis et connaissances ainsi qu’à toute personne intéressée par le thème.

La réunion commence à 10h00 à la Maison Chaminade à Sion et se termine vers les 16h00. Pour faciliter l’organisation de ces rencontres, nous demandons simplement de vous inscrire au début de la semaine précédant la réunion à laquelle vous voulez participer.