Cinq jours durant, notre confrère Olivier Glaize, de la Province de France des religieux marianistes, a profité des conditions de neige valaisannes pour un temps de détente hivernal. Dans son courriel, il exprime son merci en écrivant: “J’ai été très heureux de passer cette semaine chez vous. J’ai pu me ressourcer, prier avec vous, faire cinq jours de ski, m’avancer dans un gros travail qui me permettra d’obtenir un diplôme dans le social en décembre prochain. Bref, que du bonheur.“

 

Visites marianistes

 

De ce bonheur, du vendredi 17 au lundi 27 février 2017, les marianistes de Sion en ont aussi profité. Ils se souviendront surtout des partages, lors des repas et la prière des offices du matin et du soir. Que de tels moments de convivialité avec des frères de l’étranger se multiplient!

 

A l’occasion de la sépulture du père François Rossier

Trois frères marianistes “romains“ ont logé à Sion du lundi 13 au jeudi 16 mars. Maximin André Fétis, Antonio Gascón et Maximin Magnan sont venus de Rome pour la sépulture du père François Rossier. Andonio a profité de ce voyage pour faire rapidement connaissance avec le Fribourg marianiste. Le trio a aussi visité nos deux frères malades Otto Jossen et Wendelin Walker.

 

Deux frères, les pères Johann Roten et Thompson ont été délégués pour participer aux funérailles de François. Du lundi 13 au jeudi 16 mars, ils ont logé à Fribourg.