Des sites internet proposent chaque année des réflexions quotidiennes pour vivre le Carême. Les laïcs et les religieux marianistes de Suisse se limitent le à une rencontre d’une journée.

 

”Appelés à être des saints“, tel est le thème que nous avons choisi pour cette année. Nous voulons répondre à deux invitations. Celle du pape François dans son exhortation apostolique “Gaudete et exsultate“ et celle du chapitre général des religieux marianistes de l’été 2018. Le document final affirme «Le Seigneur veut que nous soyons des saints … La sainteté est d’abord un don qui nous est donné au baptême» (§1).

 

Entrée en Carême: appelés à être des saints

 

Nos Fondateurs Guillaume-Joseph et Adèle, ainsi que l’exhortation apostolique du pape François guideront notre cheminement.

 

Toute personne intéressée, membre ou non de la Famille marianiste, est cordialement invitée à participer à cette journée, le

dimanche 10 mars 2019

à la Maison Chaminade,

communauté des religieux marianistes

Ch. de Pellier 10 à Sion

Entrée en Carême: appelés à être des saints 1

 

Programme

10h00 Accueil et conférence

11h30 Eucharistie

12h30 Raclette

14h30 Rencontre et partage

15h30 Adoration du Saint-Sacrement

16h00 Fin de la journée

 

Entrée en Carême: appelés à être des saints 3

 

Inscriptions

Afin de nous faciliter la préparation de cette journée, nous vous demandons de vous inscrire au 079 674 36 07 ou par courriel à info@marianistes.ch pour le lundi 4 mars 2019 au plus tard.

 

Entrée en Carême: appelés à être des saints 2