Le samedi 16 janvier 2016, s’est déroulée à Naters une petite fête. En effet, une trentaine de personnes se sont rendues au home Sancta Maria pour célébrer les nonante ans du père Otto Jossen. A l’issue de la messe, qui a rassemblé tous les invités, le curé de Naters, l’abbé Jean-Pierre Brunner, rend hommage au jubilaire.

 

Le jeune Otto a su très tôt, ce qu’il voulait devenir: prêtre. Pour cela, il s’est engagé chez les religieux marianistes où il a pu vivre son amour de Jésus et de Marie. Etre pasteur d’âmes était son plus vif désir, accéder à la prêtrise sa plus grande joie.

 

Si vous demandez à un paroissien du lieu: «Qui t’a baptisé?» ou «Qui a célébré des eucharisties sur la montagne?», vous recevrez toujours la même réponse: «L’abbé Jossen! C’est lui qui m’a fait le don du baptême, c’est lui qui m’a envoyé avec Dieu sur les chemins de la vie.»

Ce que notre “ancien“ a accompli en tant d’années, nous le gardons pleins de reconnaissance dans nos cœurs. «Merci est trop faible pour lui exprimer notre immense gratitude. Sa vie, exemplaire, est pour nous un modèle.

 

Que Dieu accorde au jubilaire sa force et ses grâces pour affronter avec courage et constance les désagréments du grand âge, car, paralysé, il est cloué sur sa chaise roulante.

 

La paroisse de Naters reconnaissante.

L'abbé Otto Jossen a 90 ans
Le curé Jean-Pierre Brunner rend hommage au jubilaire

 

Pendant le repas de fête