Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/marianis/www/17a.marianistes.ch/wordpress/wp-content/themes/i7jeetview/base/acf-definitions/acf-contact.php on line 1059

Le jubilé des deux cents ans de vie religieuse marianiste reste gravé dans toutes les mémoires des participants à l’action de grâce pour le don du charisme marianiste à l’Eglise.

Dimanche 10 décembre 2017, à la cathédrale, l’évêque du diocèse de Sion, Mgr Jean-Marie Lovey, préside l’Eucharistie qui réunit les membres de la Famille marianiste, leurs amis et connaissances ainsi que les paroissiennes et paroissiens. Le chœur Cath’Voix rehausse la cérémonie par de multiples chants repris par les fidèles. Dans son homélie, l’évêque ne manque pas d’interpeller fidèles et religieux marianistes. A la fin de la cérémonie, les membres de la Famille marianiste renouvellent leur alliance avec Marie.

 

Un apéro est servi dans la salle paroissiale, puis une quarantaine de convives se retrouvent à la Maison Chaminade pour une agape préparée de main de maître par les cuisinières.

 

La neige qui ne faisait que tomber durant toute la journée a empêché de nombreuses personnes à participer à la conférence du père Manolo Cortés, supérieur général des religieux marianistes. Elle a pour thème: “Les Marianistes, un don pour l’Eglise“.

 

La neige a joué un bien mauvais tour à plusieurs convives sur leur chemin du retour!