Ce lundi de Pentecôte 21 mai 2018, Christiane Barbaux, responsable générale de l’Alliance mariale, est de passage en Valais. Elle est arrivée à Sion un peu avant le repas de midi et nous avons fêté pour la première fois Marie, Mère de l’Église par un bon repas préparé par notre cuisinière, Mme Liucadia Carvalho. Dans l’après-midi, Jean-Paul et Christiane sont allés en voiture dans le Haut-Valais. En premier, ils ont visité l’abbé Otto Jossen, puis, ils ont rencontré Yolanda Karlen, membre de l’Alliance mariale, qui se trouve dans le home “Im Alter Leben“, à Brigue. Au moment où Christiane a prononcé le mot Alliance mariale, Yolanda a exprimé sa joie en embrassant longuement sa responsable puis en applaudissant. Quelle émotion!

 

Visite de la responsable de l’Alliance mariale

 

“Oui, une belle rencontre“, écrit Christiane Barbaux “émouvante, forte et fraternelle alors que nous ne nous étions vues que deux fois dans notre vie et la dernière fois il y a plus de vingt ans!

Oui, quelle émotion de sentir la main de Yolande serrer très fort la mienne dès qu’elle a entendu: ‘Alliance mariale’. Quelque chose s’est réveillé en elle et lui a redonné vie. Tout de suite, j’ai senti que le « courant » passait entre nous (le courant de l’Esprit)? Elle a pris mon visage entre ses mains et m’a inondée de baisers et cela à chaque fois que je m’approchais d’elle. Si ce mot ‘Alliance mariale’ a eu une telle résonance en elle, c’est que son attachement à notre institut était profond, sincère, réel. Il avait certainement donné sens à sa vie. Un seul mot a suffi pour faire ressurgir ce qui était enfoui, tapi au fond de son cœur, mais combien important. J’ai reçu cela comme un beau témoignage de fidélité à sa vocation. Son corps disait ce qu’elle ne pouvait exprimer et les mots me manquaient aussi, comme inutiles. Notre conversation était tout simplement une magnifique conversation spirituelle.

MAGNIFICAT!“

 

Après son séjour beaucoup trop court, mardi, en fin de matinée, Christiane, toute joyeuse, de son passage en terre valaisanne retourne chez elle, en Lorraine.

Visite de la responsable de l’Alliance mariale 1